Deux randonnées dans les Gorges avec un accompagnateur

randonnéeLors de la réunion du 27/04/2015, nous avions fait la connaissance de Mathieu ROBERT, guide-accompagnateur randonnée et VTT. Les chambres d’hôtes avaient manifesté de l’intérêt pour son activité.

 

Aussi, Mathieu avait proposé d’emmener les adhérents faire une rando avec lui afin de voir le déroulement.rando-maison

 

La date du 09 Juin avait été arrêtée.

 

Le 09 Juin, nous nous sommes retrouvés à 17h30 sur le parking de la cave pour rejoindre le Tiourre en voiture. Mathieu nous a guidé durant 7kms jusqu’au serre de Tourre, emmenant avec lui du matériel optique de qualité pour observer (lunettes, jumelles) à la fois la faune mais aussi la flore. Nous avons ainsi pu voir ce soir là un renard, le couple d’aigles de Bonelli, des chèvres, des arbres épineux, des plantes odorantes ou malodorantes… des bâtiments cachés… Mathieu n’est pas avare d’explications, c’est un passionné !

 

Le groupe est revenu enchanté !

 

L’idée de bloquer le mercredi pour proposer ces randonnées à vos clients a été à nouveau évoqué par les participants et Mathieu. Il propose de commencer dès mercredi 17Juin par la Dent de Rez, et d’alterner une semaine sur deux avec la randonnée dans les Gorges.

Voici un petit descriptif de ces deux randonnées :

La Dent de Rez.

La rando panoramique !  1h30 de montée pour atteindre le point culminant du sud de l’Ardèche. Des Alpes au Massif Central, un point de vue privilégié à 360°. Puis nous nous déplacerons jusqu’au site du pique-nique pour profiter du coucher de soleil sur les Cévennes Ardéchoises. Descente à la tombée de la nuit par le col d’Eyrol, et retour aux voitures sous les étoiles.
Rendez-vous à 18h30 au hameau des Reynouard (départ du sentier, sortie du hameau direction Gogne).

La source de l’Aiguille et la montagne de sable.

Une randonnée crépusculaire au cœur de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche. Découverte de la faune et de la flore, géologie et formation du canyon, petit patrimoine local. Pique-nique sur la montagne de sable, face à l’imposante falaise du Saleyron. Retour en sous-bois à la tombée de la nuit !

rando-groupeRendez-vous à 18h00, parking de la cave coopérative de Saint Remèze.

 

Type des randonnées : familiale.
Enfants à partir de 7 ans.
Durée des sorties : 4h00 (temps de marche réel 2h30).
20 personnes maximum par sortie, 12 € par personne.
A prévoir : eau, casse-croûte, bonnes chaussures, vêtements chauds. Si possible, lampe frontale, jumelles.
Contact Mathieu : 06.73.05.84.93